Le Lotus doré et les gardiens pandashan du val de l'Eternel printemps se sont retrouvés à l'épicentre de l'explosion dévastatrice qui a défiguré le val. Les énergies ténébreuses les ont désintégrés. Leurs esprits sont restés à l'endroit qu'ils protégeaient, désorientés et tenaillés par leur échec.

D'aucuns disent que la race des mogu à été crée à l'image de ces assemblage titanesque posté au fin fond des entrailles de la Pandarie pour surveiller et protéger le secret le plus noir et le plus dangereux du continent.

Strat : Norushen

Vidéos

Regard en soi

Le personnage regarde à l'intérieur de son propre Cœur pour faire face à l'obscurité qui se cache à l'intérieur.

Purifié

Le processus de purification accorde au joueur l'immunité à tous les dégâts pendant une courte période.

Colère libérée

L'Amalgame taillade sa cible actuelle lui infligeant 280.000 points de dégâts physiques.

Doute de soi

Le lanceur révèle les doutes de la victime, l'obligeant à subir 50% de dégâts supplémentaires pour le prochain Colère libérée

Haine aveugle

Crée un faisceau d'énergie de Sha qui frôle les bords de la zone de quarantaine, cherchant une sortie. Les joueurs pris par le faisceau subisse des dégâts d'Ombre

Peur glacée

Le lanceur bénéficie de l'énergie de peur du Sha sur la zone de quarantaine, infligeant des dégâts de givre périodiquement.

Egratiné

L'énergie de l'Amalgame commence à se déchirer. Comme l'Amalgame est blessé, il libère d'avantage de corruption dans la zone de quarantaine.

Epreuve de sérénité

Le lanceur entre dans un été de réflexion intérieure. Période durant laquelle il va devoir nettoyer une partie de son âme. Lorsque toute la corruption sera nettoyée, le personnage reviendra dans le royaume normal.

Epreuve de dépendance

Le lanceur être dans un état de réflexion intérieure. Pendant ce temps, il doit battre la Corruption qui va nettoyer une partie de son âme. Quand toute la corruption personnelle est nettoyée, le lanceur retourne dans le monde réel.

Rire déstabilisant

Inflige des dégâts d'Ombre à tous les ennemis en 6 secondes.

Corruption rémanente

Infecte la victime d'une corruption rémanente qui éclate violement infligeant 400.000 points de dégâts d'ombre.

Fosse du désespoir

Inflige 1000.000 points d dégâts d'Ombre toutes les secondes à toues les ennemis dans la zone.

Epreuve de confiance

Le lanceur entre dans un état de réflexion intérieure. Pendant ce temps, le lanceur doit survivre à ses démons intérieurs pendant une minute. Succéder à cette épreuve fait revenir le lanceur dans le monde réel.

Choc titanesque

Le lanceur lance une fulgurante attaque qui infligeant 700.000 points de dégâts physiques aux ennemis situé devant le lanceur.

Corruption

Corrompt la cible et lui inflige 10.000 points de dégâts d'Ombre par seconde. Cumulable.

Projection de corruption

Le lanceur projette une boule d'énergie de Sha, infligeant de 485.625 à 564.375 points de dégâts d'Ombre à la cible. Cette attaque peut être interrompue.

Explosion de corruption

Le lanceur projette une balle d'énergie du Sha, infligeant 210.000 points de dégâts d'Ombre.

Corruption transperçante

Le lanceur frappe sa cible, lui infligeant de un perçage profond qui inflige 420.000 points de dégâts physiques. Cette attaque ignore les effets d'absorption, mais peut être évitée ou bloquée.

Lien infect

Grâce au Lien infect l'Amalgame se lien elle-même à la corruption déchainée regardant tentant de se renforcer.

Explosion de colère

Inflige 35.000 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs situés dans le Zone de Quarantaine.

Corruption résiduelle

La Corruption résiduelle laissée dans la zone de Quarantaine inflige 90.000 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 secondes.

Extraction de la corruption

Une boule d'énergie corrompue quitte le lanceur pour infliger 100.000 points de dégâts d'Ombre au premier ennemi qui se trouve sur la trajectoire. Chaque jet de corruption qui atteint l'Amalgame de corruption augmente ses dégâts de 5% pendant 15 secondes.

Fusion

Tant que l'Amalgame absorbe plus de corruption son pouvoir augmente.

Version normale du combat

Introduction :
Le combat face à Norushen à la particularité que vous ne l'affrontez pas directement lui-même. La rencontre se déroule dans deux mondes différents dont la quasi-totalité du raid devra alterner. Cette alternance entre deux mondes rappel familièrement le combat face à Valithria Marcherêve dans la Citadelle de la Couronne de glace, Valiona et Theralion dans le Bastion du Crépuscule ou plus récemment Gara'jal dans les Caveaux Mogu'shan. Dès le début du combat, vous êtes enfermé à l'intérieur de la zone de quarantaine. De chaque membre du raid est extrait une portion de corruption qu'il vous sera nécessaire de détruire pour réussir le combat. Il vous faudra réduire votre niveau individuel de corruption pour parvenir à infliger un maximum voir la totalité de vos dégâts à l'Amalgame.

Pour être plus clair, chaque joueur commence la rencontre avec un niveau de corruption dont le niveau évolue en fonction de vos actions et donc votre montant de dégâts sur l'Amalgame de corruption. Le succès de ce combat repose essentiellement sur la réussite des DPS du raid à réduire de manière suffisante leurs niveaux de corruption. Quand aux soigneurs et tanks, réduire leurs niveaux de corruption le permettra respectivement de soigner d'avantage ou de réduire les dégâts infligés.

Les deux univers du jeu sont le monde réel et le monde parallèle. Le monde réel est celui où vous affrontez l'Amalgame de Corruption, et où la majorité de la rencontre s'effectue. Tandis que le monde parallèle est celui où vous vous rendez pour traverser une preuve variant en fonction de votre rôle. Une fois l'épreuve passée vous revenez dans le monde réel.

La corruption :
Dès le début du combat, chaque joueur reçoit une barre de Corruption dont le montant est de 75 sur un maximum de 100. Comme je l'ai dis dans l'introduction, votre niveau évolue en fonction de vos actions. Pour entrer dans le monde parallèle, il vous suffit d'interagir avec la Lumière purificatrice pour lancer le Regard en soi et ainsi passer une Epreuve dont le type dépend de votre rôle. Sachez qu'il ne vous est pas possible de lancer un Regard en soi lorsque vous bénéficiez du buff Purifié dont je parlerai plus tard. Le monde parallèle est une autre version de la pièce dans laquelle ni l'Amalgame de corruption ni aucun autre joueur n'est présent. A la place, vous est confronté à différentes Manifestation de corruption ou autre Corruption titanesque.

Il est intéressant de mentionné qu'il est tout aussi possible d'obtenir plus de 75 points de corruption. L'une des attaques de l'Amalgame de corruption nécessite que vous encaissiez des dégâts volontairement, ce qui aura pour conséquence d'augmenter votre taux de corruption.

Pour être tout à fait réaliste, il vous sera impossible d'avoir tout votre raid Purifié étant donné le temps que cela prend pour chacun et l'arrivée quasi imminente de l'enragé. Il vous faudra faire des choix judicieux pour choisir quels joueurs finiront Purifiés.

Le monde réel :
Vous passerez la majorité du combat dans le monde réel avec l'Amalgame de corruption, c'est d'ailleurs dans ce monde que début le combat même si beaucoup entreront relativement tôt dans leur monde parallèle. Bien que les deux mondes soient complètement séparés, ils ont chacun leur influence sur le déroulement du combat. La connexion majeure entre les deux mondes réside au niveau des DPS. Toutes les corruptions détruites dans le monde parallèle lors du de l'Epreuve de sérénité, celle destinée aux DPS du raid, sont envoyés avec leur maximum de points de vie dans le monde réel que le raid devra gérer.

L'Amalgame de corruption utilise plusieurs aptitudes contre le raid. L'attaque Colère libérée lui permet de taillader sa cible actuelle lui infligeant 280.000 points de dégâts physiques. Le sort Doute de soi est lui aussi lancé sur sa cible actuelle, il est visible sous la forme d'un débuff qui augment les dégâts subit le prochain Colère libérée de 50%.

Le sort Haine aveugle est certainement le plus difficile à gérer. Ce sort, lancé toutes les minutes, est de 30 secondes durant lesquelles un faisceau d'énergie de Sha est canalisé depuis l'Amalgame vers les bords de la zone de quarantaine et effectuant une rotation autour de l'amalgame. Les joueurs pris par le faisceau subissent des dégâts d'Ombre avoisinant les 150.000 points par seconde passée dans le faisceau. La rotation effectuée par la Haine aveugle n'effectue pas tout un tour, il vous sera facile de vous déplacer en fonction de la position de départ.

Le sort Peur glacée est lancé toutes les 3 secondes et ce pendant l'entièreté du combat. Il inflige des dégâts de givre croissants en fonction du nombre de points de vie restant. Plus le nombre de points de vie de l'Amalgame descend et plus les dégâts sont importants.

Lorsqu'il atteint les 50% de sont total de points de vie, l'Amalgame gagne le buff Egratigné grâce auquel tous les 10% de points de vie perdus, il fait apparaitre une Manifestation de Corruption. Je reviendrai plus en détail sur les Manifestations de Corruption lorsque je parlerai de l'Epreuve de sérénité.

Pour commencer un test et donc vous retrouver dans le monde parallèle, il vous suffit d'interagir avec la Lumière purificatrice pour lancer Regard en soi. Surmonter l'épreuve qui vous sera attribuée permet de revenir dans le monde normal purgé de toute corruption.

L'Epreuve de sérénité :
L'Epreuve de sérénité est destinée aux joueurs DPS du raid. Ils devront vaincre les éléments de corruption présents. Lorsque l'un de ses êtres est vaincu il se manifeste dans le royaume normal. Ils sont au nombre de deux : Manifestation de corruption et Essence de corruption. Aucun des deux ne dispose d'aptitude ou d'attaque particulière. La Manifestation de corruption utilise une attaque frontale qu'il est relativement facile d'éviter. Quand à celle de l'Essence de corruption, elle est visible sous la forme d'une ligne de feu lancée devant.

A la mort de chacun d'eux, il laisse derrière un globe de lumière qui, lorsque l'on s'en approche, enlève un certain nombre de corruption sur le joueur. 40 points de corruptions a chaque Manifestation de la corruption et 15 pour chaque Essence de corruption. Le nombre exact d'Essence de corruption dépend du niveau de points de corruption que le joueur doit purger pour devenir Purifié. Concrètement, si un joueur dispose de 75 points de corruption, il affrontera une Manifestation de la corruption et 3 Essence de corruption. Lorsque vous avez ramassé assez de globes pour purger toute votre corruption ou après 60 secondes de combat, vous êtes téléporté automatiquement dans le monde normal.

L'Epreuve de dépendance :
L'Epreuve de dépendance est destinée aux soigneurs du raid. Pour la réussir, vous devrez vaincre une Corruption supérieure tout en étant aidé de quelques alliés qu'il vous faudra soigner, ainsi que vous pendant une minute ou jusqu'à la mort de la Corruption. En cas d'échec, elle réapparait dans le monde normal. Dans le cas contraire, vous revenez Purifié de toute corruption.

La corruption dispose de trois aptitudes qui sont, Rire déstabilisant qui inflige des dégâts d'Ombre à tous les ennemis en 6 secondes, Corruption rémanente qui est un débuff qui inflige 400.000 points de dégâts d'Ombre s'il n'est pas dissipé au bout de 10 secondes, et Fosse du désespoir qui sont visibles sur le sol sous la forme flaques de corruption qu'il vous faudra éviter.

L'Epreuve de confiance :
L'Epreuve de confiance est destinées aux tanks du raid. Pour la réussir vous devrez survivre à une Corruption titanesque pendant une minute après laquelle vous reviendrez dans le monde normal purgé de toute corruption. La Corruption titanesque dispose de 4 attaques et attitudes.

Lorsqu'il utilise Choc titanesque, il lance une fulgurante attaque frontale qui infligeant 500.000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis situé devant lui.

Chaque attaque réussie de la Corruption titanesque vous ajoute une charge de corruption infligeant 10.000 points de dégâts d'Ombre par seconde et par charge.

Le sort Projection de corruption lui permet de projeter une boule d'énergie de Sha, infligeant aux alentours de 500.000 points de dégâts d'Ombre. Cette attaque peut être interrompue et doit l'être si vous voulez réussir l'Epreuve.

Lorsqu'il utilise le sort Explosion de corruption, la Projection de corruption lance une balle d'énergie du Sha, infligeant 210.000 points de dégâts d'Ombre. Il est préférable que vous évitiez ou absorbiez l'Explosion de corruption.

La dernière attaque est Corruption transperçante. Cette attaque lui permet de frapper sa cible, lui infligeant un perçage profond qui inflige 420.000 points de dégâts physiques. Cette attaque ignore les effets d'absorption, mais peut être évitée ou bloquée.

Corruption déchainée :
Chaque fois qu'un jour triomphe d'un élément de corruption pendant l'Epreuve de sérénité, celle destinée aux DPS du raid, il est libéré dans le monde normal, cela s'appel la Corruption déchainée. Il est important de noter que grâce au Lien infect les corruptions copient leurs dégâts vers l'amalgame de corruption. En ce qui concerne les manifestations de corruptions déchainées, cela ne s'applique qu'à celles qui ont été tuées dans le monde normal pour les DPS du raid, et non ceux apparu par Egratigné.

Deux types de corruptions se manifestent dans le monde normal, ce sont Manifestation de la corruption et Essence de corruption. Manifestation de la corruption dispose de deux aptitudes. La première, Explosion de colère, inflige 50.000 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs situés dans le Zone de Quarantaine, ce sort est lancé en boucle jusqu'à sa mort. La seconde, Corruption résiduelle est une petite zone de corruption qu'elle laisse sur le sol à sa mort. Cette flaque de corruption inflige 90.000 points de dégâts d'Ombre jusqu'à ce qu'elle soit ramassée. Sachez qu'il ne vous est pas possible de ramasser la Corruption résiduelle tant que vous n'avez pas retiré suffisamment de votre propre corruption, soit moins de 75 points. Pour se faire, positionnez-vous sur la flaque, elle disparaitra vous faisant gagner au passage 25 points de corruption supplémentaires.

L'Essence de corruption, quand à elle, ne dispose que d'une seule aptitude, Extraction de la corruption, avec laquelle elle projette une boule de feu d'énergie corrompue en direction de l'Amalgame de Corruption. Lorsque la boule l'atteint, l'amalgame gagne le buff Fusion qui augmente les dégâts qu'elle inflige de 5% pendant 15 secondes. Ce buff est cumulable. Lorsqu'un joueur se place sur la trajectoire de la boule de feu, en l'interceptant il reçoit un montant conséquent de dégâts d'Ombre.

50% de son total de points de vie :
La réelle difficulté du combat commence lorsque l'Amalgame atteint 50% de son total de points de vie. A partir de ce stade du combat, les dégâts infligés au raid avec Peur glacée deviennent plus conséquents. Par ailleurs, les 5 Manifestation de Corruption, une par tranche de 10% retirée, ajouteront des dégâts supplémentaires à tout le raid. Par facilité et surtout pour réussir plus facilement cette étape du combat, je vous conseil de finir de purifier complètement un ou deux joueurs qui auront comme tâche d'absorber rapidement les Corruption résiduelle. Je vous suggère d'ailleurs de lancer l'Héroïsme dès l'entrée de cette partie du combat.

Bien gérer le monde normal, la Zone de Quarantaine :
Une bonne gestion du monde normal peut se résumer en ces quelques points :

  • Effectuer une alternance régulière de tanks entre l'amalgame de corruption afin d'annuler les effets de Doute de soi;
  • Assurez-vous que chacun se tienne assez éloigné de la corruption crée par Haine aveugle;
  • Faites en sorte que tous ou la plupart des projections réalisées avec Explosion de colère sont interceptées;
  • Tuez les Manifestation de la corruption et Essence de corruption dès que possible.
  • Attribuez à l'avance un ou plusieurs joueurs en charge d'absorber les Corruption résiduelle. Si aucun tank ne peut plus en absorber, passez aux soigneurs puis au DPS du raid;
  • Lorsque l'Amalgame de corruption atteint 50% de son total de points de vie, soyez prêt à apporter un plus nombres de dégâts et à apporter de plus grands soins en conséquence;
  • Gardez en permanence un joueur Purifié;

Il vous sera très difficile de manquer la Haine aveugle tant l'effet visuel est important. Bien que le faisceau apparaisse rapidement, ses dégâts ne sont pas instantanés, vous aurez le temps de vous mettre à l'écart.